lierreG Les naissances lierreD
Cette année, comme bien souvent, ce sont les chèvres qui ont ouvert le bal des naissances à la ferme de l’espoir avec sirène qui a mis au monde ce petit bouc blanc né le 14 mars.
bouc bouc
C’est chez les poneys que sont attendus le plus de naissances cette année et pour commencer la série c’est Hermione dont c’est la première gestation qui nous offre de son union avec Lenselo la très jolie petite Maïa qui fait déjà tourner bien des têtes, un très beau poisson en ce 1 avril.
Maïa Maïa
Dauphine et Domino l’un des plus anciens couples de la ferme enchaîne cette année avec la naissance, en ce 20 avril, du merveilleux petit Milord déjà plein de facéties.
Milord Milord
Galaxy était, l’année passée, partie quelque temps faire un séjour chez le bel étalon Every Lovers Vindeda. De cette union, nous accueillons en cette belle journée du 20 mai, la petite Malika… nouvelle petite boule d’amour.
Malika Malika
En ce 23 mai voici venu la petite Tanika dernière née d’Omakita. Cette jolie petite velle semble bien aventureuse puisqu’à peine née elle franchissait déjà les clôtures électriques… ça promet !!
Tanika
Comme à son habitude, notre très chère Tabata aura gardé son bébé au chaud bien longtemps à tel point que l’on ne cherche même plus à planifier la naissance. Mais c’est une bonne surprise puisqu’après avoir eu 4 garçons avec le bel Urgo, ils ont donné naissance en ce 6 juin (date désormais plus historique encore pour la ferme) à la belle Malicia qui ne manque déjà pas de nous surprendre par ses accès... de malice.
Malicia Malicia
Attendu comme la dernière naissance de l’année, le petit Tornado, né en ce lundi 26 septembre, a su se faire remarquer.
En effet, ce fût une naissance difficile puisque sa mère Oriana aura nécessité l’aide d’Evelyne qui a dû, à l’aide de corde, tirer sur les pattes du petit afin de l’aider à sortir.
L’instinct maternel n’est pas toujours au rendez-vous des premières heures puisqu’alors que le jeune Tornado peinait encore à se tenir debout sa mère, agacé par ses tentatives pour téter, l’envoyait d’un coup de corne directement dans les clôtures électriques.
Il faudra plusieurs jours d’apprentissage durant lesquels Oriana devra rester attaché lorsque son petit est avec elle au box pour qu’il puisse boire avant de pouvoir enfin les laisser ensemble et qu’elle accepte sont rôle sans problème.
Tornado Tornado
Une année de naissance qui se termine en beauté donc… La suite l’année prochaine.
fougere fougere